WEEK-END SOUS GLACE – LAC DE TANEY
Plongez hors du temps au lac de Taney
Situé au coeur de la réserve naturelle, sur la commune de Vouvry dans le Chablais Valaisan, le lac de Taney bénéficie d’un cadre idyllique dans une cuvette naturelle bordée de forêts à une altitude de 1 408 mètres.
L’Hiver venu, la région du lac de Taney demeure comme une sorte de “bout du monde” presque isolé par la neige et le froid ! A Taney (juste vers le centre du hameau), le Soleil disparaît dès le 22 octobre pour ne réapparaître que le 22 février… Un paysage à couper le souffle pour des plongées dans un tout autre univers.
Profitez du week-end pour passer votre spécialité PADI Ice Diver ou Altitude Diver !
Programme
- Vendredi : Rendez-vous à 10h00 au parking du Flon. Une marche d’environ une heure est nécessaire pour arriver au refuge du Grammont. Pendant notre ascension, l’équipe du refuge se chargera de monter le matériel en quad. À midi, repas au refuge. Quartier libre l’après-midi pendant la mise en place des cordes et des lignes de vie. Possibilité de faire une première plongée pour les plongeurs souhaitant obtenir la spécialité Ice Diver.
- Samedi : Deux plongées sont prévues (une le matin et une l’après-midi). Tous les repas sont servis au refuge (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).
- Dimanche : Petit-déjeuner et possibilité de faire une dernière plongée le matin. Repas de midi au refuge. Départ prévu aux alentours de 14h00.



Inclus
- 2 nuits au refuge du Grammont en chambre double
- Le transfert du matériel du parking au refuge le premier et dernier jour
- Petits-déjeuners du samedi et dimanche
- Repas du midi : vendredi, samedi et dimanche (hors boissons)
- Souper : vendredi et samedi (hors boissons)
- 2 plongées, 3 pour les spécialités Ice Diver
- Salle chauffée pour entreposer le matériel
- Mise en place du site et sécurité
- Encadrement pour les plongeurs en formation
Non inclus
- Transport aller/retour
- Autres repas
- Dépenses personnelles
- Matériel de plongée (possibilité de louer au centre réservation)
- Encadrement pour les plongeurs autonomes
- Température de l’eau : environ 1°C.
- Visibilité : excellente.
- Altitude : 1 408 mètres.
- L’équipement et le déséquipement se font dans des locaux chauffés.
- Prévoir des dessous pour mettre sous les combinaisons étanches : collants, grosses chaussettes, petite polaire (les sous-vêtements de ski sont parfaits).
- Il n’est pas possible de gonfler les bouteilles sur place.
- Nous n’offrons aucun encadrement (sauf pour les plongeurs inscrits à des
spécialités) et nous déchargeons de toute responsabilité en cas d’accident liés à la montée sur site, la descente ou de quelque autre nature que ce soit. - En s’inscrivant, les plongeurs acceptent de plonger sous leur propre responsabilité.
- En cas d’annulation de votre part, le montant est dû, à moins que vous trouviez un remplaçant.
- Nous serons les seuls plongeurs présents durant notre week-end. Aucun groupe extérieur. Nous aurons donc l’avantage et tout le confort pour nous.
- Chambre individuelle + CHF 40 (une seule disponible).
- Niveau minimum requis : Advanced Open Water Diver ou équivalent CMAS et maîtrise de la combinaison étanche.
- Places restantes : 7
Si vous souhaitez vivre une expérience de plongée inoubliable et unique, vous reconnecter avec la nature, repousser vos limites, ou tout simplement acquérir de nouvelles compétences, alors la plongée sous glace est faite pour vous !
Chris instructeur PADI et responsable de Fare Moana aura le plaisir de vous accompagner durant ce weekend. Il sera également votre formateur et assurera votre sécurité si vous souhaitez devenir PADI Ice Diver.
Chris instructeur PADI et responsable de Fare Moana aura le plaisir de vous accompagner durant ce weekend. Il sera également votre formateur et assurera votre sécurité si vous souhaitez devenir PADI Ice Diver.
CHF 450 Plongeur
CHF 650 Inclus PADI Ice Diver
CHF 40 Supp. chambre indiv.
Détails
Localisation