FORMATIONS APNÉE

Beaucoup ne pratiquent que pour ça : se ressourcer, lâcher prise. Se vider la tête du stress et des soucis quotidiens est une des raisons les plus fréquemment évoquées quand on demande aux apnéistes pourquoi ils pratiquent cette activité. En piscine, en fosse et plus encore en milieu naturel, une fois dans l’eau, fini les bruits parasites : place à la magie de l’immersion dans le monde du silence, ou presque…

Qu’est-ce que la plongée en apnée ?

Si vous pensez que l’apnée, c’est comme la plongée avec tuba (mais à des profondeurs bien plus élevées), réfléchissez à deux fois. L’apnée est un moyen complètement différent d’expérimenter le monde sous-marin. Vous plongerez plus profond, resterez sous l’eau plus longtemps, et aurez l’impression de faire partie de l’océan. L’apnée peut aussi être un sport de compétition. Des plongeurs du monde entier s’entraînent pendant des années pour battre le record d’apnée statique, d’apnée dynamique, d’immersion libre et de poids constant.

Reconnectez avec la nature

Les apnéistes se fondent silencieusement dans l’environnement sous-marin. Ils profitent de rencontres magiques avec la faune et la flore marines les plus discrètes et écoutent tous les sons de l’océan : le bruit des poissons qui grignotent le corail, la marée qui s’abat sur les rochers, et même le chant des dauphins et des baleines ! L’apnée est le meilleur moyen de reconnecter avec la mer et d’explorer les profondeurs des océans en minimisant son impact. Certains pratiquent l’apnée pour le défi personnel qu’elle représente, mais pour beaucoup, son véritable attrait est le silence et le calme qu’elle apporte à nos vies chaotiques.

Augmenter la confiance en soi, via des objectifs d’apnée

Que ce soit en apnée statique, apnée dynamique ou apnée profondeur, le fait de repousser ses limites, d’atteindre un objectif qui paraissait inatteignable et de se confronter aux autres sont autant d’expériences qui viennent booster votre confiance en vous.

Pour aller plus loin :